Tout savoir sur le faux piercing

Le « faux piercing » : définition

Par opposition au « vrai piercing » qui nécessite de percer la peau ou les tissus de la personne, le « faux piercing » est constitué d’aimants. Alors pourquoi opter pour un faux piercing et non pour un vrai ? La raison vous est propre. Vous avez peut-être peur de vous faire percer les tissus, ou vos parents ne veulent pas que vous le fassiez. Heureusement, le faux piercing est là pour outrepasser les interdits parentaux et autres phobies puisqu’il se retire en un rien de temps.

Le principe est très simple : le piercing se décompose en deux parties aimantées que l’on dispose de part et d’autre du tissu concerné. Cela peut être le nez, les lèvres ou une autre partie du corps humain (si vaste soit-il). L’attraction magnétique entre les deux métaux est telle qu’il se créé une pince. Pour le faux piercing nombril on utilise généralement un système de pincement réalisé grâce à un anneau. Le faux piercing langue, quant à lui, est simplement maintenu par un système de succion. L’illusion est parfaite. Seulement, il y a quelques risques à prendre en compte avant de se jeter corps et âme dans l’aventure du faux piercing.

 Attention aux risques liés aux faux piercings

Même si le faux piercing présente beaucoup d’avantages, il faut être conscient des risques et ne surtout pas les négliger. Dans un premier temps, il faut savoir que l’aimantation des faux piercings est assez puissante pour qu’il ne bouge pas. Vous pensez bien que cela n’est pas sans effets sur vos tissus.

En effet, la pince provoquée par le faux piercing prive le bout de tissu pincé de son sang. Lorsqu’un tissu n’est plus irrigué, il se nécrose. C’est pourquoi il faut faire attention à ne pas garder son faux piercing trop longtemps. Les faux piercings peuvent aussi provoquer des douleurs selon la zone où il est apposé… Ne soyez pas maso et préférez vous faire percer plutôt que de risquer d’avoir mal à chaque port du piercing.

 

Faux piercing nez magnétique

faux piercing nez magnétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *