Prix piercing oreille

Le prix d’un piercing oreille fait partie des principaux critères de choix de ce dispositif. Ornement d’oreille très plébiscité, ce bijou plait aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Et le prix varie généralement selon le type de piercing !

Piercing des lobes des oreilles

Le piercing oreille se montre plus qu’attrayant surtout s’il s’affiche au niveau des lobes des oreilles. Deux choix se proposent à ses adeptes, avec le type à tige et à crochet. Pour cette zone, le perçage se réalise, soit à l’aide d’une aiguille, soit avec un pistolet, ce qui présente, bien évidemment, un impact sur le prix. Pour un perçage par pistolet des deux lobes des oreilles, il faut compter 10 à 20 euros. Avec cette somme, la personne peut déjà porter avec fierté sa boucle d’oreille préférée. Cette technique se trouve généralement auprès des bijoutiers. En se confiant à un perceur qualifié, il faut se soumettre au perçage à l’aiguille dont le prix varie entre 30 et 40 euros. Pour un joli piercing oreille pour un seul lobe, le prix avoisine les 20 euros, incluant le perçage, la pose et la boucle.

Prix d’autres piercings pour oreilles

Les lobes ne sont pas l’unique emplacement destinés à accueillir des piercings. Ces bijoux peuvent désormais trouver leur place partout sur les oreilles. Le piercing hélix peut, à titre d’exemple, s’afficher sur le bord du cartilage de la partie haute de l’oreille. Pour se montrer plus branché et porter les piercings à la manière des stars, il faut consacrer un budget allant de 30 à 50 euros. Le modèle industriel, quant à lui, se révèle un peu cher avec son prix allant de 50 à 70 euros, à raison de ses éléments hélix et anti-hélix. D’autres modèles de piercing sont aussi disponibles, comme le Rook, le Conch, le Daith avec un prix entre 35 et 60 euros. Pour le piercing Snug et le type tragus, les coûts sont respectivement environ 60 euros et entre 35 et 60 euros.