Précisions sur le piercing nuque

Dans la famille des piercings, nous demandons le piercing nuque. Bonne pioche, ce billet va vous donner quelques précisions sur le piercing nuque, comment le nettoyer et quelques idées pour le porter.

Piercing nuque : qu’est-ce que c’est ?

Le piercing nuque est en fait un piercing de surface. À la différence des piercings nez ou oreille, celui-ci n’implique par le perçage d’une cavité ou d’une zone courbe. Ainsi, il faudra que le perceur plie la peau pour pouvoir faire le trou.

Ce piercing n’est pas spécialement douloureux. En effet, vous vous trouvez sur le ventre ce qui fait que vous ne voyez pas ce que fait le professionnel. Vous n’avez donc pas d’appréhension.

Les bijoux sont des tiges avec des boules d’une part et d’autre. Ce qui est fun est que vous pouvez choisir la couleur des boules en fonction du matériaux. Vous aurez donc accès à diverses combinaisons possibles.

Comment le nettoyer

L’hygiène est un élément capital dans la cicatrisation de votre piercing nuque. Vous aurez donc à soigner votre peau pour éviter l’infection. Voici la règle (si votre perceur vous indique une autre façon de procéder, veuillez la suivre) :

  • 1ère semaine : nettoyer 3 fois par jour
  • 2ème semaine : nettoyer 2 fois par jour
  • 3ème semaine : nettoyer 1 fois par jour

Utilisez les produits conseillés par votre professionnel.

Comment le porter ?

Le piercing nuque est dans une zone plutôt cachée du corps. Ainsi, les filles devront apprendre à dégager leurs cheveux afin de mettre en valeur leur bijou. Pour cela, vous pouvez faire un chignon. Laisser tomber quelques mèches peut donner du piment à ce piercing qui peut alors être sublimé. L’autre solution est d’adopter une coupe de cheveux plutôt courte.

Pour les garçons, vous pouvez adopter la méthode bijou + tatouage. Les deux combinés pourront donner un rendu très intéressant. Vous pouvez également porter un collier qui mettra en valeur votre piercing nuque.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *