Piercing ou tatouage ?

L’un comme l’autre ont été longtemps associé à une génération rebelle dans l’âme. Mais avec le temps, tatouage et piercing font partie des styles incontournables, surtout pour les plus branchés, jeunes ou moins jeunes. Mais comment se décider entre les 2 si vous hésitez encore ?

Sans sombrer dans l’extravagance, une personne peut choisir ensemble piercing et tatouage sans aucun problème. Si la réalisation d’un tatouage est limitée niveau présentation puisqu’une partie du corps ne peut recevoir qu’un seul tatouage, il en est autrement avec le piercing. Ce dernier est en effet un bijou et en tant que tel, libre à celui/celle qui le porte de l’ôter à tout moment ou d’en changer. La discrétion est donc plus facile avec un piercing !

Tatouage et piercing micro implant
Tatouage et piercing micro implant

Le piercing langue comme le piercing téton sont ainsi parmi les plus choisis pour leur discrétion. Les adolescents souhaitant marier fun et classe choisissent plus facilement les piercings oreilles. Il existe un large choix en matière de piercing, du classique au plus fun en passant par les plus insolites. Pour faire le bon choix, l’idéal est simplement de se rendre sur une boutique spécialisée dans la vente piercing pour prendre des idées !

Tout comme le tatouage, le fait de se faire percer ne présente pas de risque lorsque l’action se fait dans de le respect des normes d’hygiène. A noter simplement que chaque acte impliquant une effraction cutanée doit se réaliser sur une peau saine et désinfectée et avec un matériel approprié stérilisé. Et si pour le tatouage, on est amené à se rendre auprès d’un professionnel à chaque besoin d’un nouveau style, il en est autrement avec le piercing. Le perçage de la partie du corps souhaitée ne se fera qu’une seule fois (oreille, nombril, nez, etc.) et une fois que cet acte est réalisé, il ne reste qu’à attendre la cicatrisation pour ensuite trouver son bijou. En plus, l’achat de piercing en ligne se démocratise de plus en plus et les bijoux se font de plus en plus nombreux, tout le monde peut donc facilement en quelques clics trouver un bijou à son goût !

Enregistrer