Piercing nombril: Poids et perte de poids

La forme du nombril

piercing-nombril-et-tatouage

Indépendamment de votre poids, si votre nombril se replie et disparaît lorsque vous vous asseyez il est alors déconseillé de vous faire piercer à cet endroit. Porter un bijou sur ce type de morphologie entraîne des contraintes mécaniques qui engendrent des complications lors de la cicatrisation. Si vous avez un pli horizontal au niveau du nombril même lorsque vous êtes debout, un piercing au nombril est inadapté pour cette même raison.

Surpoids et piercing au nombril

pèse personne

Le poids n’est pas en soit le facteur déterminant pour porter un piercing au nombril. De nombreuses personnes en surpoids sont en mesure de se faire piercer car la forme de leur nombril le permet. Cependant, il faut savoir qu’un excès de graisse diminue l’approvisionnement en sang dans cette zone ce qui rend la cicatrisation plus difficile. Les personnes les plus à risques sont les diabétiques en surpoids. Dans ce cas de figure le piercing nombril est contre-indiqué en raison des complications sévères que cela implique : risque d’œdème et d’infection grave.

Piercing nombril et perte de poids

perdre du poids avec un piercing au nombril

Si vous envisagez de perdre du poids, l’aspect général de la région de votre nombril reste toujours le principal élément à prendre en considération. Si votre nombril est adapté au port du piercing et que vous perdez du poids après le perçage cela ne pose pas de problème car même si la zone devient généralement plus petite la forme du contour ne change pas. Par contre, une perte de poids extrêmement rapide pendant la période de cicatrisation peut causer des irritations si l’abdomen change trop vite de forme et empêche le piercing de se fixer correctement. Il est néanmoins peu probable que les fluctuations de poids aient une incidence sur un piercing nombril déjà cicatrisé à moins que votre nombril ne change de forme ou d’emplacement mais ces cas restent plutôt rares.

 

Si vous avez un doute quant à l’aptitude de votre nombril à recevoir un piercing n’hésitez pas à consulter plusieurs spécialistes afin de prendre la bonne décision. Gardez à l’esprit que les risques liés au piercing existent bien et ne sont pas à prendre à la légère.

 

 

Enregistrer