Piercing et douleur: Est-ce douleureux de se faire piercer?

piercing et douleur
C’est une question très fréquente, la peur de la douleur peut représenter un véritable frein chez certaines personnes. La douleur fait pourtant partie intégrante de la modification corporelle, et l’on est en général très fier d’avoir surmonter cette peur de l’aiguille! Mais rassurez vous, se faire piercer ne fait pas en réalité pas plus mal qu’une simple prise de sang si bien sûr vous vous faites piercer dans un lieu adéquate, par un pierceur expérimenté travaillant dans un environnement sain. L’acte est très rapide, l’introduction de l’aiguille ne prend pas plus de 2 secondes, la douleur subie est donc de très courte durée.

Faites vous piercer de préférence un jour où vous n’êtes pas trop fatigué ni malade, et si vous êtes trop angoissé mangez quelque chose avant, n’y allez pas à jeun.
Le piercing est un art corporelle, c’est une expérience exitante, et n’a rien d’une séance de torture! La douleur ressentie est de loin très surmontable, elle se fait  très vite oublier une fois que vous avez enfin posé le bijou dont vous rêviez. De plus ce n’est pas réellement pendant l’acte en lui-même que le piercing est douloureux, mais c’est plutôt pendant les premières semaines de cicatrisation que la douleur peut intervenir (gonflement, échauffement…).
Si malgré tout vous ne voulez pas jouer le jeu, sachez qu’il existe des patchs anesthésiant à poser sur la peau environ une heure avant de se  faire piercer. Ces patchs sont cependant délivrables uniquement sous ordonnace, vous devrez donc demander une prescription à votre médecin pour pouvoir l’obtenir en pharmacie.
Détendez-vous et tout se passera bien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *