Oser le piercing sur le nombril

Le piercing nombril a commencé à connaitre un succès fou avec les stars internationales comme Madonna, Britney Spears ou encore Beyonce. Et chez les tops modèles, Naomi Campbell est certainement l’une des mannequins l’ayant le plus popularisé !

Pourquoi choisir le piercing nombril ?

Parce qu’il conjugue discrétion et style, et qu’il est à la fois tendance et fun. Également appelé piercing de l’ombilic, le piercing sur le nombril se réalise sur la berge de l’ombilic. En fonction du bijou choisi et de la créativité du perceur, ce type de piercing confère un charme certain. Voilà pourquoi il est adopté majoritairement par des femmes ! Le perçage du nombril est réalisé avec une aiguille creuse et cicatrise assez rapidement.

Types de bijou à choisir

Il en existe plusieurs et le choix dépend des goûts de chacun. A noter simplement que comme ils sont au niveau de la taille, les bijoux pour le nombril sont pratiques et se posent sans problème. Ceux recherchant l’originalité peuvent ainsi choisir le piercing anneau pour nombril. Mais le piercing de l’ombilic peut également être plus discret. Pour cela, il suffit de choisir un bijou de couleur unie ou noir. Les boutiques proposant la vente de piercing en ligne proposent d’ailleurs un large choix de piercing pour nombril mariant discrétion et style. Pour celles souhaitant mettre en avant de jolis abdos, il ne faut pas hésiter à choisir les piercings avec strass afin de mettre à leur avantage le reflet de la lumière.

Piercing pour nombril et femme enceinte

Un des avantages avec le piercing nombril est le fait que c’est un bijou qui peut être porté même enceinte. Attention seulement à privilégier un piercing spécial grossesse pour que le bijou s’adapte à l’évolution morphologique du ventre, avec par exemple le choix d’une barre plus grande.