Quel matériau choisir pour un piercing nombril initial?

Le piercing nombril est l’un des plus appréciés par la gente féminine, il s’empare d’ailleurs de la seconde place du classement des piercings les plus populaires après le lobe de l’oreille. Même si le perçage du nombril est devenu un geste courant il est n’en demeure pas moins l’un des plus délicats à poser, le délai de cicatrisation est également assez long (environ 9 à 12 mois) et demande de prendre des précautions particulières afin de prévenir toute infection. Le choix du bijou initial est très important, la surface du métal doit être parfaitement lisse pour éviter tout risque d’irritation, le bijou doit être biocompatible et hypoallergénique.

Voici les 4 matériaux adaptés pour un premier piercing au nombril :

 

  • L’acier chirurgical 316LVM

L’acier chirurgical est le matériau le plus répandu pour un piercing initial. Il a l’avantage d’être peu couteux et de répondre parfaitement aux normes préventives. Attention l’acier chirurgical 316LVM ne doit pas être confondu avec l’acier chirurgical 316L qui lui n’est pas implantable pour un premier piercing mais convient parfaitement une fois que le piercing est cicatrisé. L’acier chirurgical 316LVM est un acier extrêmement propre grâce à sa méthode de fusion à vide. Assurez-vous donc que votre perceur utilise bien le bon acier chirurgical lors de la pose.

 

  • Le titane

Le titane est un bon compromis pour les personnes ne supportant pas le nickel. De plus, il a l’avantage d’être léger et de pouvoir être anodisé pour obtenir différents coloris sans que cela n’altère sa bio comptabilité. Votre perceur doit être cependant en mesure de vous prouver que le piercing est composé de titane pur et qu’il est bien certifié implantable.

 

  • Le niobium

Le niobium est similaire au titane sauf qu’il n’a pas d’appellation d’implantabilité. Il est encore plus léger que le titane et peut tout comme lui être anodisé afin d’obtenir une coloration. Il a la particularité de pouvoir produire un effet mate contrairement au titane qui possède une apparence plutôt brillante. Un piercing nombril en niobium noir mate est très élégant !

 

  • L’or

L’or blanc et l’or jaune conviennent parfaitement pour un bijou de première prose. Il doit être compris en 14 et 18 carats. Au-delà de 18 carats le bijou serait trop souple. L’or ne doit pas contenir d’alliage et doit être dépourvu de nickel. Le seul inconvénient est son coût onéreux.

 

Après la période de cicatrisation vous pourrez trouver de nombreux modèles de piercings pour votre nombril dans notre vaste catalogue de produits.