Les principaux métaux utilisés pour un piercing

La qualité d’un piercing repose surtout sur celle du matériau ! Faut-il encore rappeler que l’achat piercing joue un rôle important surtout sur la beauté de la partie où il est placé ? Une personne branchée ne peut pas se priver de cet accessoire tendance et occupant une place importante dans la constitution d’un look sortant de l’ordinaire… Pour qu’un piercing allie beauté et santé, le choix d’un matériau adapté s’impose donc ! Voici deux principaux types de matériaux qui s’utilisent fréquemment dans la fabrication de piercing.

L’acier chirurgical

Résultat de l’action d’assemblage d’acier et de métaux, l’acier chirurgical est le matériau le plus connu dans l’univers du piercing. Au lieu d’utiliser les appellations qui leur sont propres, dont le 316L et le 316JVM, les adeptes de ce bijou piercing préfèrent utiliser le terme « chirurgical ». Il est travaillé d’une manière très particulière pour être inoxydable. Le léger taux de carbone que le bijou renferme ne présente aucun effet négatif sur la santé et le bien-être de son porteur. Ces deux alliages peuvent même bel et bien être utilisés dans l’univers médical, sachant qu’il respecte les normes américaines et européennes. Une fois le piercing en acier chirurgical bien posé, la cicatrisation se fait rapidement surtout si son porteur ne présente aucune réaction allergique au nickel.

Piercing langue en acier chirurgical
Piercing langue en acier chirurgical

Le piercing Titane

Ne renfermant pas de nickel, le titane fait partie des principaux matériaux utilisés dans la fabrication de piercing. Le bijou est souvent à base de différents éléments qui sont à la fois légers et résistants, dont le titane G23 et le titane G5. Il s’agit ainsi d’une option idéale pour toutes personnes souhaitant porter un piercing pas cher, mais qui sont allergiques au nickel. En jouant sur l’anodisation, il est possible d’avoir plusieurs couleurs de piercing en titane. Les plus branchés opteront certainement pour le noir…

Piercing nombril en titane
Piercing nombril en titane

 

Enregistrer

Enregistrer