Les faux piercings

Les faux piercings

Tendance et fun, le faux piercing reste une alternative pour celles et ceux qui ne souhaitent, ou qui n’osent pas, les vrais piercings. C’est également une option pour les mineurs souhaitant avoir un piercing sans autorisation parentale. Mais que faut-il savoir avant d’acheter un faux piercing ?

Un bijou d’illusion

Le faux piercing est idéal pour ceux souhaitant éviter le perçage mais qui sont séduits par le phénomène du piercing. Il donne l’illusion du vrai piercing sans les inconvénients d’un percement et fait appel à l’utilisation d’aimants. Sa réalisation se fait toujours sur 2 côtés de la partie concernée (nez, lèvre, joue, etc.) et l’attraction magnétique garantit le bon maintien des 2 éléments à placer sur ces parties. C’est ce qui donne l’apparence d’un piercing sans avoir besoin de percer la peau. A noter que pour certains bijoux, il existe également des faux piercings plug nécessitant un percement, réalisé généralement au niveau du lobe d’oreille.

Avantages des faux piercings

Ces bijoux d’illusion s’adressent aux mineurs tentés par le piercing mais qui pour une raison ou une autre souhaitent se passer de l’autorisation parentale. Pouvant être enlevé à tout moment, les faux piercings permettent également de se donner un style pendant un certain laps de temps sans avoir l’obligation de le porter longtemps. Évidemment, ils s’adressent aussi à ceux qui ont peur de se faire percer et qui ne peuvent pas résister à l’idée d’essayer ce bijou ultra tendance. Enfin, l’ultime avantage réside dans la possibilité de pouvoir faire un achat de faux piercing pas cher. Sur le site spécialisé Piercing Bijou Pro, il existe d’ailleurs différents types de faux piercings tendances : faux piercing nombril, faux piercing langue, etc.

Et quels sont les points faibles ?

Les faux piercings ne présentent pas que des avantages car en plus de l’impossibilité de les porter pendant une période prolongée, ils ne sont pas adaptés à certains endroits sensibles. Les faux piercings lèvre, avec les aimants posés dans la bouche peuvent être parfois malencontreusement avalés.

Faux piercing anneau
Faux piercing anneau