Les différents types de piercing lèvre

les différents types de piercing lèvre

Le piercing lèvre, le labret et micro labret, sont des piercings situés au niveau de la partie inférieure et supérieure de la bouche. A la mode, esthétique et sensuel, le piercing lèvre peut être piercé en simple, en double ou encore en triple pour les plus grands adeptes à la recherche d’originalité. Le diamètre de la tige du bijou varie en général entre 1,2 et 1,6mm. Le piercing lèvre se décline en plusieurs types de piercings en fonction de son emplacement. Le piercing le plus courant est le piercing labret, mais il existe également le piercing labret décalé, le piercing médusa, et le piercing monroe.

Le piercing labret: Il s’agit du piercing lèvre le plus répendu. Le piercing labret se situe au niveau de la partie inférieure de la bouche, il est positionné au centre juste en dessous de la lèvre. On peut y placer  un bijou muni d’une courte tige avec à l’une des extrémités un embout plat, ce bijou est le piercing labret classique et mesure 6 à 10 mm de longueur. On peut également y porter un piercing circulaire ou anneau de 10 à 12 mm. Piercé en double verticalement, le piercing labret est alors appelé « piercing labret vertical », le bijou approprié pour ce piercing est le piercing banane de 1,6mm de diamètre avec une longueur de tige de 10 à 12mm.

Le piercing labret décalé: Le piercing labret décalé possède les mêmes caractéristiques que le piercing labret, à la différence que celui-ci n’est pas centré mais est décalé vers la gauche ou la droite.

Le piercing Médusa: Le piercing médusa se pratique au-dessus de la lèvre supérieure, au centre. Le bijou porté couramment à cet endroit est le piercing labret d’un diamètre de 1,2 à 1,6mm et d’une longueur de 6 à 12mm.

Le piercing Monroe: Le piercing Monroe se situe au-dessus de la partie supérieure de la lèvre, sur le côté gauche ou le côté droit. Ce piercing vise à imiter le grain de beauté de Marilyn Monroe d’où son nom. Il est également appelé piercing Madonna en référence à la chanteuse, mais aussi piercing mouche qui est le nom donné aux faux grains de beauté placés près des lèvres. Le bijou adéquate pour ce piercing est le labret de 1,2 à 1,6mm de diamètre et de 6 à 12mm de longueur.

Achetez vos piercings lèvre/labret dans notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *