Le piercing nasal : ça plaît ou ça plaît pas

piercing septumNous parlons ici du piercing nasal, celui que l’on place entre les deux narines, sur le cartilage central. Cet objet de mode a récemment été mis en avant par des événements importants. Pourtant, ce bijou d’actualité ne fait pas l’unanimité dans l’assemblée.

Piercing nasal : phénomène de mode

Nous avons vu il y a quelques mois des mannequins porter un piercing nasal des plus voyant. C’était lors du défilé de Givenchy et l’événement n’est pas passé inaperçu. Aussi, souvenez-vous, l’acteur Rooney Mara (Millénium) portait l’un de ces bijoux et s’affichait avec.

Le piercing nasal est devenu à la mode, ou tend à le devenir. Pourtant, il s’agit d’un bijou osé, placé à un endroit insolite. La mode rebelle se munit-elle d’une nouvelle arme ?

Oui mais voilà…

Ce phénomène de mode ne fait pas l’unanimité. Partout où l’on peut trouver des avis (forums, commentaires de blogs), on voit des expressions plutôt brutales et univoques. On trouve ça vulgaire et inesthétique. On critique surtout des bijoux osés portés par les mannequins du défilé de Givenchy.

Ce piercing pourtant banal, se transforme en sujet de moquerie lorsqu’il est placé entre les narines. On semble ressembler à un bovin, à la Vache Qui Rit ou tout autre animal tatoué. En bref, le piercing nasal n’est pas tellement apprécié.

Quelle conclusion apporter à ce billet ?

La conclusion est… vous faites ce que vous voulez. Ne vous laissez pas influencer par un effet de mode ou par la critiques des autres. Votre corps vous appartient et vous êtes libres de l’afficher comme bon vous semble.

Il est important, lorsque l’on parle de piercings, de vous faire votre propre avis sur tel ou tel bijou. Si l’un vous plaît et l’autre non, c’est votre droit !
La critique est partout, négligez-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *