Détails sur le stretch

Le stretch : qu’est-ce que c’est ?

Le stretch est l’agrandissement d’un trou accueillant un piercing. On pratique généralement le stretch sur les trous des lobes, mais aussi de la langue (quelques fois sur d’autres trous). On aurait découvert des lobes d’oreilles agrandis sur des corps momifiés de contrées lointaines. C’était il y a 5000 ans. Il parait que cela protégeait certaines tribus des esprits.

Un trou stretché peut accueillir plusieurs types bijoux par la suite. Vous avez notamment l’usage de plugs (piercings circulaires fermés), de tunnels (piercings circulaires ouverts), d’écarteurs (cônes), etc. Une personne décide d’adopter le stretch pour pouvoir porter de nouveaux bijoux, par exemple.

La pratique du stretch

Le stretch peut se faire chez soi. Si vous ne trouvez pas les informations nécessaires, vous pouvez contacter votre perceur. Il saura vous aider et vous donner les conseils qu’il vous faut.

Le stretch se fait par agrandissements successifs du trou. En effet, lorsque vous vous faites percer le lobe de l’oreille ou la langue, le perceur utilise généralement une aiguille de 1,6 mm de diamètre. C’est cette dimension qu’il faudra agrandir. Mais attention, pas n’importe comment !

L’agrandissement doit se faire par étapes successives. Il faut notamment agrandir de 1 mm tous les mois. Il ne faut surtout pas aller trop vite sous peine de déchirer la peau et de créer des lésions. C’est pourquoi il faudra passer de 1,6 mm à 2,4 mm puis à 3,2 mm, ainsi de suite. L’insertion d’un bijou plus gros se fera avec l’aide d’un lubrifiant (Vaseline par exemple).

Quelques conseils de sécurité

Comme toujours, une pratique visant à déformer la structure naturelle du corps se doit d’être accompagnée de conseils de sécurité.

  • Ne pas forcer : cela pourrait vous provoquer des lésions et des douleurs. Ce n’est pas le but. Si la taille supérieure ne passe pas, attendez encore un peu.
  • Lubrifier : la lubrification est nécessaire pour aider le passage du bijou dans un trou plus petit.
  • Nettoyer : nettoyez la zone avant et après la pose d’une taille supérieure avec une lotion antiseptique pour éviter la prolifération des bactéries.
  • Demander conseils : même si la pratique se fait à la maison, demandez conseils à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *