Bien choisir le piercing pour son corps

Pratique très ancienne, le piercing a traversé bien des époques puisqu’il se pratiquait déjà au néolithique auprès des populations primitives en Afrique et en Amérique latine. Bijoux, atout séduction ou signe d’appartenance, le piercing est devenu un style à part entière avec le temps. Mais comment le choisir et surtout où le placer ?

 

Où trouver des idées de piercings ?

On parle véritablement de bijoux tendances et ultra moderne lorsque l’on évoque le piercing. Et si l’achat de piercing se limitait il y a quelques années aux boutiques spécialisées seulement, il suffit de se rendre aujourd’hui sur internet pour trouver des spécialistes dans la vente de ce type de bijou tendance. Et ce ne sont pas les piercings en ligne pas chers qui manquent !

 

Quel piercing choisir ?

En fonction des goûts de chacun, on peut choisir entre différents types de piercing. Les adeptes de bijoux discrets seront par exemple ravis avec les piercings au poignet ou à la main. Combinant discrétion et style, le piercing à la nuque et le piercing Madison sont également séduisants. Il existe également des piercings plus intimes, comme le piercing téton ou le piercing de nombril qui commencent à se démocratiser et plaisent surtout à la gente féminine.

Piercing madison
Piercing madison
Piercing poignet
Piercing poignet

 

Piercing de qualité : où en trouver ?

Sur internet, des sites spécialisés proposent la vente de piercing de toutes sortes aux meilleurs prix. Mais comme le fait de se percer est un acte délicat, surtout pour éviter le risque d’infection ou d’allergie, il est recommandé de s’adresser à une boutique assurant la qualité supérieure des produits comme le site Piercing Bijoux Pro. Il faut ensuite prendre en compte le matériau du piercing et pour le piercing nombril par exemple, l’acier chirurgical et le titane sont les plus recommandés. Il est possible de privilégier le piercing bioflex si vous êtes une personne sportive car le bioflex est une matière apprécié pour sa souplesse vous pourrez donc effectuer de grands mouvements sans êtes gêné par votre bijou. Les femmes enceintes souhaitant garder un piercing au nombril dans les meilleures conditions seront donc à l’aise avec le bioflex.

Piercing nombril flexible
Piercing nombril tige flexible