Autour du piercing arcade

Le piercing arcade est très répandu et demeure à la mode auprès des jeunes branchés. Pouvant se placer à l’arcade gauche ou droite du visage, ce type de piercing est assez récent mais s’est répandu très vite, notamment avec la popularité de la musique pop et hard rock.

Piercing arcade : origine et raisons de le choisir

Contrairement à d’autres types de piercings comme le piercing oreille ou le piercing nez, ce type de piercing n’a pas d’origine historique lointaine. Il s’agit même d’un parmi les piercings les plus récents puisqu’il a été implanté, dit-on, dans le cadre du domaine de la mode dans les années 80 par un mouvement punk. Le piercing arcade se choisit par excellence pour souligner le regard. Bien entendu, il est aussi idéal pour dissimuler quelques défauts comme une paupière tombante ou simplement pour donner une illusion d’allongement pour un regard un peu rond.

Réalisation et temps de cicatrisation

Tenté par un bijou piercing arcade ? A préciser que c’est une perforation visible perçant la peau au niveau de l’arcade sourcilière. Généralement, il a l’apparence d’un anneau ou micro-banane de 1.2 mm de diamètre ou d’un barbell qui se place à la verticale du sourcil. Son temps de cicatrisation oscille entre 6 à 8 semaines après réalisation.

Où l’acheter et quel piercing arcade choisir ?

L’achat en ligne de piercing arcade est conseillé dans la mesure où en plus de la praticité, il y a en pour tous les goûts même les petits budgets. Le piercing arcade se présente sous différents modèles (circulaire, incurvé, anti-arcade, larme, etc.) et peut être fait de matériaux variés (PTFE, acrylique, bioflex, plaqué or, etc.). Le choix de l’emplacement de ce piercing n’est pas anodin et il faut veiller à ce qu’il apporte l’effet voulu en prenant en compte la morphologie du visage pour un résultat parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *